Comment passer de Word Pad à Word ?

Il peut être un peu ennuyeux que les documents soient ouverts dans Word Pad au lieu de Word. Peut-être, avez-vous besoin de faire une édition un peu plus élaborée que ce que l’application de Windows par défaut peut offrir ?

Alors, il faut que Word le fasse. Comment convertir les documents Word Pad à Word ? C’est très facile et nous vous proposons ci-dessous un guide étape par étape.

A lire aussi : Quelle est l’adresse du serveur SMTP de Gmail ?

Comment convertir des documents Word Pad en Word

Vous devez d’abord ouvrir le traitement de texte. Ensuite, vous pouvez créer le document que vous voulez, ou si vous préférez, vous pouvez ouvrir un document Wordpad que vous avez déjà enregistré sur votre ordinateur.

Une fois que vous l’avez sélectionné, vous allez dans l’onglet supérieur droit pour ouvrir le fichier ou le démarrer. Il affichera un nouveau menu où vous trouverez l’option « enregistrer sous« . Lorsque vous y êtes, plusieurs options de sauvegarde apparaissent automatiquement dans une fenêtre sur le côté droit.

A lire aussi : Quel format est pris en compte par la plupart des traitements de texte ?

À ce stade, il faut sélectionner l’option « Open XML office documents« , qui permettra d’enregistrer une copie du document dans ce format, qui est celui correspondant à Microsoft Word.

Notez qu’avant de le sauvegarder, il est nécessaire de vérifier que le format correspondant est établi dans la section ‘’type’’, qui est « open XML office document ».

Enfin, cliquez sur l’option de sauvegarde qui sera visible dans une nouvelle fenêtre. Vous devez également sélectionner l’emplacement où le document sera enregistré, puis vous pouvez l’enregistrer.

L’enregistrement du document Word Pad dans un nouveau document Word n’affectera pas le fichier original, puisque le document Word sera enregistré comme une copie. Mais les deux formats resteront sur votre ordinateur à l’endroit où ils sont enregistrés.

Ouvrir directement un document Word Pad dans Word

Si vous souhaitez ouvrir un document Word pad directement dans Word sans avoir à créer un nouveau document, vous pouvez le faire. Sélectionnez le document Word pad que vous voulez ouvrir et faites un clic droit sur l’option pour ‘’ouvrir avec’’.

Dans cette section, vous sélectionnez l’option pour ouvrir votre fichier dans Microsoft Word. Si le programme Word n’est pas présent, cliquez sur choisir un autre programme et sélectionnez Word. De cette façon, vous pouvez ouvrir les documents directement de Word pad à Word en faisant un simple clic droit.

Comment ouvrir les documents dans Word par défaut ?

Trouvez le document dans Windows et faites un clic droit dessus.  Sélectionnez l’option « Ouvrir avec » et une liste d’applications s’ouvrira.

Choisissez « Word » dans cette liste et cochez la case « Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers DOC« . Ainsi, la prochaine fois que vous ouvrirez un fichier RTF (WordPad) ou Docx (Word), il s’ouvrira toujours dans Word.