Quand sort le nouveau MacBook Air 2022 ?

Les clients de la multinationale Apple sont impatients de retrouver sur le marché le nouveau MacBook Air 2022. La dernière sortie remonte à 2020 et les consommateurs de ces produits sont tous pressés d’avoir un nouveau produit entre les mains. Ce qui suit vous donne quelques pistes sur la date de sortie du nouveau Mac Air M2.

Les dates de sortie et des précommandes du nouveau MacBook Air 2022

Apple a présenté lors de la WWDC, au début du mois de juin, les premiers MacBook Air équipés de la nouvelle puce M2. Ces nouveaux produits se font de plus en plus attendre.

A lire en complément : Pourquoi installer Discord ?

Certaines sources ont laissé fuiter que le produit sortirait le 15 juillet dernier. Mais rien n’a été fait. Ce retard serait lié à la pandémie de Covid-19, qui a occasionné le non-respect de la date de livraison.

Néanmoins, les précommandes sont quant à elles, ouvertes depuis le 8 juillet. Ce qui indique que les personnes intéressées peuvent passer leur commande en ligne en attendant la mise sur le marché du produit. Selon les informations, la puce du MacBook Air le rendrait surpuissant. Le nouveau processeur de ce produit attendu avec impatience atteindrait les 45 %, plus puissant que le M1.

Lire également : PS5 : les tarifs vont augmenter

Le nouveau MacBook Air M2 pourrait sortir en août 2022 ?

Tout laisse à croire que le nouvel appareil pourrait sortir bientôt. Mais aucune précision sur la date. Généralement, la marque ne tarde pas à mettre en vente ses nouveaux produits, une fois les précommandes lancées.

Apple pourrait donc faire des annonces dans les semaines à venir. Sur son site, la marque invite ses clients à se préparer au décollage. Mais quand ? Bien malin qui le dira avec certitude.

Peut-être le quatrième trimestre 2022 ? Cela donnerait raison, dans ce cas, aux prévisions de l’analyste Ming-Chi Kuo. Pendant ce temps, le MacBook Air devrait avoir un tout nouveau design et plus encore. Cela dit, même si l’attente paraît longue, il vaut mieux que les choses se fassent dans les règles de l’art.

Tout ce qu’il faut savoir

La première chose qui frappe à l’œil, c’est le design. C’est plus fin et plus raffiné. Comparé au dernier MacBook, le nouvel Air M2 mesure 1,55 cm de plus. Ce changement de taille est lié à l’arrivée de la puce M2 dont les prévisions louent la puissance.

Les performances de la puce seraient en dessous des M1 pro et M1 Max, des modèles bien plus évolués. Les cœurs CPU sur le M2 seraient au nombre de 9 et 10.

Cet outil est capable de conserver un portable sans ventilateur, ultrasilencieux et avec une grande autonomie. À propos de l’écran, Apple privilégie pour son nouvel Air M2, une technologie de ProMotion avec une capacité qui tournerait autour de 60 Hz. Des détails qui pourraient, vous êtes utiles pour faire votre choix.