Quel support pour un écran ?

Que ce soit pour un usage privé ou public, les écrans ont aujourd’hui gagné en popularité. On en trouve avec des configurations diverses et pour différents budgets. Ces écrans doivent idéalement être soutenus par des supports adaptés. Leur choix doit se faire en toute efficience pour sécuriser l’écran et pour offrir un bon confort à l’utilisateur. Voici le meilleur support pour écran à choisir.

Support écran de bureau

L’emplacement de l’écran est un facteur important à prendre en compte pour choisir son support. En cela, il existe des supports écrans de bureau particulièrement conçus pour l’ergonomie de votre poste de travail. C’est le meilleur choix pour un écran de taille compris entre 15 et 32 pouces.

A lire également : Quel PC portable Dell choisir ?

Bien entendu, vous devrez vérifier l’adaptabilité du VESA et du poids de l’écran au support choisi. Cela vous aidera à choisir le modèle qui présente la meilleure compatibilité avec votre écran. Il faut toutefois prioriser un support qui a un pied assez large afin de supporter convenablement le poids de l’écran.

Le bémol, c’est que cela peut être assez encombrant lorsque vous le posez sur l’espace de travail. Vous trouverez sur le marché, 3 systèmes de fixation différents pour le support d’écran de bureau. Choisissez en fonction de votre budget et de vos préférences.

Lire également : Quelle webcam streaming choisir ?

Support écran mural

Vous pouvez aussi choisir un support mural pour votre écran. Comme son nom l’indique, ce support est destiné à être fixé sur un mur. C’est un choix à la fois esthétique et pratique. Cela vous permet d’optimiser l’espace disponible dans votre logement. Vous trouverez sur le marché plusieurs supports muraux pour écran.

Pour un choix basique, vous pourrez opter pour un support mural fixe. Il est indiqué pour fixer simplement l’écran au mur. Vous ne pourrez profiter ni d’une inclinaison ni d’une quelconque rotation. Toutefois, si vous souhaitez avoir une inclinaison de l’écran, choisissez un support mural pivotant.

Ce dernier offre une inclinaison verticale. Les bras muraux offrent quant à eux, la possibilité de pivoter l’écran de part et d’autre. Pour plus de liberté dans les mouvements de l’écran, les bras muraux extensibles sont les meilleures recommandations.

Support écran sur pied

Bien que cela puisse être assez encombrant, choisir un support écran sur pied est aussi à conseiller. Cela vous permettra de déplacer facilement l’écran au besoin. Dans une salle de réunion ou de conférence, ce support pour écran est le meilleur choix. Des modèles avec roulettes sont même proposés par les fabricants pour un meilleur confort d’utilisation.

Enfin, le support écran plafond est également à recommander. C’est le choix indiqué pour les grands espaces. Pour ce type de support, vous pourrez choisir des modèles doubles. Les écrans y seront alors dos à dos.