Pourquoi désactiver OneDrive ?

OneDrive est l’un des meilleurs services de stockage en ligne qui existent aujourd’hui, cela est principalement dû à ses multiples fonctionnalités. Bien que OneDrive soit une excellente plate-forme, cela ne signifie pas qu’il peut vous satisfaire complètement. Il existe de nombreuses causes pour lesquelles vous pouvez vouloir désactiver OneDrive, c’est pourquoi dans cet article, nous connaîtrons toutes ces raisons de désactiver l’application.

Vous ne l’utilisez pas et le trouvez encombrant

Vous ne réalisez peut-être même pas que vous avez OneDrive. D’un autre côté, vous avez peut-être passé assez de temps avec OneDrive pour savoir que vous ne pourrez pas aimer l’interface qu’il propose. En outre, un grand nombre d’utilisateurs ne font pas confiance au cloud et n’utilisent donc pas des services tels que OneDrive. C’est pourquoi certaines personnes pensent que cela n’a pas beaucoup de sens d’avoir une application installée sur Windows qu’elles n’utilisent jamais réellement. Alors, elles envisagent de la supprimer pour optimiser le système.

A voir aussi : Quel format est pris en compte par la plupart des traitements de texte ?

En plus, vous pouvez y trouver une importante pierre d’achoppement. En effet, Microsoft ne vous laisse pas le choix d’utiliser ou non ce cloud. Lorsque vous effectuez une installation propre de Windows 10 à partir de zéro, ce service apparaît automatiquement aux côtés des autres services. De plus, un assistant ennuyeux vous demande de vous connecter à la plate-forme. Un assistant qu’il n’est certainement pas facile de perdre de vue si vous n’êtes pas intéressé par ce qu’il a à offrir. Nul n’aime les suggestions envahissantes et agaçantes. Ainsi, les utilisateurs qui n’en profitent pas préfèrent supprimer le programme onedrive.

Utilisation d’un autre service

Ceci est la cause la plus probable pour vous de vouloir supprimer OneDrive de Windows. Dans de nombreux domaines, le moyen le plus utilisé pour stocker et partager des fichiers dans le cloud est Dropbox. C’est un autre excellent service, mais il n’est pas du tout compatible avec OneDrive, qui n’est pas non plus populaire dans ces domaines. Si vous avez investi beaucoup de temps dans ces services au fil des ans, vous hésiterez à juste titre à changer. Cela vous oblige à avoir le client de ce service installé sur votre ordinateur et à utiliser des ressources.

A lire aussi : Comment choisir ce qui est enregistré sur OneDrive ?

Imaginez maintenant que vous ayez également des contacts avec lesquels vous partagez des documents et du travail via Google Drive. Cela signifie avoir 3 services de stockage en ligne, ce qui se traduit par 3 clients, et des ressources occupées par votre système, que vous pouvez utiliser pour d’autres tâches.

Dans ces cas, vous ressentirez le besoin de désactiver OneDrive pour vous concentrer sur d’autres services de stockage, plus adaptés à vos besoins ou à ceux de vos contacts.