Comment se connecter à Teams avec une autre adresse mail?

Teams est un compte Microsoft très utile aux entreprises et aux particuliers. Ceux-ci l’utilisent pour réaliser diverses tâches au quotidien. Comment se connecter à Teams avec une autre adresse mail ? Voici des astuces pour vous aider.

La connexion à Teams avec une autre adresse mail

Cette méthode n’est pas encore acceptée auprès de Teams pour des raisons de sécurité. Toutefois, vous pouvez ajouter une adresse mail secondaire à votre compte afin d’y avoir accès par cette dernière.

A lire également : Quelle est la responsabilité d'un hébergeur de site web ?

Pour y arriver, vous devez le faire juste après votre inscription. Allez dans les paramètres de connexion et modifiez ou ajoutez une nouvelle adresse mail. Après déconnexion, l’utilisateur peut se connecter à Teams avec une autre adresse mail les fois à venir.

Se connecter à Teams avec une autre adresse mail : comment procéder ?

A voir aussi : Qui utilisent WordPress ?

Lorsque vous avez déjà inséré dans votre compte une nouvelle adresse mail, vous devez vous en servir à présent pour avoir accès à votre compte. Vous devez en premier vous rendre sur le site ou dans l’application Teams.

Sur la page qui s’affiche, vous verrez les deux cases dans lesquelles vous devez mettre un mail et un mot de passe. Pour vous connecter à Teams avec une autre adresse mail, vous devez mettre votre mail secondaire dans la case réservée pour le mail.

Ensuite, vous devez entrer sans erreur votre mot de passe. C’est une information importante pour s’assurer que vous êtes réellement le propriétaire du compte. À défaut du mot de passe, vous devez entrer le code de vérification qui vous est attribué au cours de votre inscription. Si tout est bien fait, vous aurez directement accès à votre compte. Voilà comment se connecter à Teams avec une autre adresse mail.

Que faire si l’accès est refusé au compte ?

Si l’accès vous est refusé lorsque vous voulez vous connecter à Teams avec une autre adresse mail, vous devez prendre patience. Vérifiez encore toutes les informations que vous avez entrées dans les cases. Si elles sont toutes justes, patientez un moment et ressayez.

Par ailleurs, si l’accès est refusé à cause du mot de passe, vous pouvez le récupérer en appuyant sur mot de passe oublié. Suivez le processus pour obtenir un nouveau mot de passe. Utilisez ce dernier pour vous connecter à Teams avec une autre adresse mail.

Cependant, si le problème persiste, vous devez contacter le service client pour bénéficier d’un coup de main. Ceux-ci pourront vous donner plus de précisions sur la source du problème. Si le problème émane du serveur, vous serez informé. Si vous êtes la cause, vous le saurez également.