Comment récupérer un compte Skype piraté ?

Vous n’avez plus accès à votre compte Skype ? Vous recevez des e-mails douteux réclamant des informations secrètes de votre compte Skype? Vous remarquez des inconnus dans votre liste de contacts et d’échanges ? Alors plus aucun doute, votre compte Skype a subi un piratage.

Cependant rien n’est perdu, il est encore possible de récupérer votre compte Skype. Souhaitez-vous savoir comment récupérer un compte Skype piraté ? Cet article répond à votre préoccupation. Vous y trouverez un guide sur la procédure complète de récupération d’un compte Skype piraté.

Lire également : Comment tuer un virus informatique ?

Récupérer un compte Skype en modifiant le mot de passe

Si vous êtes victime d’un piratage de compte alors votre premier réflexe doit être de modifier votre mot de passe. En effet, en modifiant cette information, le pirate ne pourra plus accéder à votre compte.

Le processus de modification du mot de passe Skype est le suivant :

A voir aussi : 8 caractères : pourquoi est-ce le minimum pour un mot de passe ?

D’abord, vous devez accéder à la page de gestion de compte dans les paramètres de Skype. Vous y trouverez une liste, recherchez et cliquez sur “changer le mot de passe”. Vous devrez par la suite entrer votre ancien mot de passe pour vous connecter.

Un cadre s’affichera sur la page. Vous devrez y entrer une fois votre ancien mot de passe et deux fois le nouveau mot de passe et ensuite enregistrer.

Notez que ce processus est possible uniquement lorsque vous avez encore accès à votre compte.

Modifier le mot de passe quand l’accès au compte est refusé

Si vous n’avez plus accès à votre compte, vous pouvez toujours changer votre mot de passe. Le processus est le suivant.

Accédez à la page de connexion grâce à un lien ou à l’application elle-même, puis entrez votre identifiant ou e-mail de connexion. Un formulaire apparaîtra et il faudra le remplir pour confirmer que vous êtes bien le propriétaire du compte. Ensuite Skype enverra un code de confirmation sur l’e-mail avec lequel le compte a été créé.

Après avoir reçu le code vous devez le renvoyer et remplir les informations demandées. Après cette étape, une page de modification de mots de passe s’affichera et vous pourrez changer le mot de passe.

En modifiant le mot de passe, le pirate n’aura plus aucun accès à votre compte.

Si vous n’arrivez toujours pas à récupérer votre compte, le moyen le plus infaillible qui s’offre à vous est de contacter le service client Skype. Vous serez mis en contact avec un professionnel qui vous enverra un formulaire de récupération de compte à remplir ainsi que des directives à suivre pour récupérer votre compte Skype.