Quel MacBook choisir en 2022 ?

Le monde des PC portables offre une multitude de modèles tous différents les uns des autres. La gamme de PC MacBook est encore plus différente à cause de sa conception tout à fait spéciale. Quel MacBook faut-il choisir en 2022 ? Lisez cet article pour savoir quel PC MacBook il vous faut.

Les PC MacBook disponibles en 2022

En 2022, seulement 4 modèles de MacBook sont disponibles à la vente sur le site officiel de la marque Apple. Ces 4 modèles ont tous des caractéristiques différentes pour des usages plus ou moins professionnels.

Lire également : Pourquoi installer Discord ?

Il s’agit des MacBook Air 13 pouces et Pro 13 pouces qui ont fait leur apparition en 2020, ainsi que des MacBook Pro 14 pouces et Pro 16 pouces qui ont fait leur apparition en 2021.

De nouvelles mises à jour ont cependant été effectuées. Apple a décidé d’intégrer la puce M2 aux ordinateurs MacBook Air et MacBook Pro 13 pouces.

Lire également : Quand sort le nouveau MacBook Air 2022 ?

Ceux-ci sont, bien entendu, les deux ordinateurs portables les plus populaires au monde. Cette nouvelle technologie apportée aux ordinateurs a permis d’obtenir plus de finesse, de légèreté, de rapidité, une meilleure caméra et plus d’autonomie.

Les différents MacBook et leurs potentiels

Le MacBook Air 13 pouces se vend à un prix assez attractif pour un produit de la marque Apple. Il est fin et léger et bénéficie de la puissance de la puce M1. Mais avec l’intégration de la puce M2, il bénéficie à présent d’une puissance plus grande.

Il a un poids plume et peut être emporté partout. Il est doté d’une autonomie de plus de 10 heures. C’est un ordinateur silencieux à cause de son système de refroidissement sans ventilateur.

Le MacBook Pro 13 pouces a une autonomie incroyable de plus de 20 heures. Il est muni d’une Touch Bar et d’une Touch ID. Malgré ses performances élevées, c’est le moins cher des MacBook Pro.

C’était le tout premier MacBook Pro équipé de la puce M1. Il possède un écran parfaitement calibré pour des utilisateurs comme les photographes ou les graphistes.

Le MacBook Pro 14 pouces est le meilleur ordinateur portable pour les personnes créatives. Il possède un magnifique écran mini-led et des haut-parleurs de très bonnes fonctionnalités. Il est doté d’un clavier exemplaire et d’une connectique complète.

Le MacBook Pro 16 pouces est un MacBook haut de gamme avec grand écran. Il a aussi une excellente autonomie et des performances haut de gamme.

Son écran plus grand offre un meilleur confort durant l’utilisation mais son poids plus lourd ne permet pas toujours son déplacement.

En 2022, choisissez un MacBook Air ou un MacBook Pro en fonction de l’utilisation que vous en ferez. Tenez compte de l’autonomie, du poids, de la rapidité ou de la qualité de la caméra.