Google Play ne marche pas : les raisons possibles

De nombreuses raisons expliquent le non-fonctionnement de Google play store. Entre autres, vous retrouverez : les buts intempestifs, les dérèglements relatifs à une application tierce instable, les problèmes relatifs au téléchargement de mise à jour du soft, etc. Pour éradiquer cet ensemble de problèmes, veillez à suivre notre guide !

Google play store : effacez les données de cette application

Dans la plupart des cas, cette manipulation vous permettra de résoudre tous les problèmes liés à Google Play store. En fait, si le cache permet de conserver efficacement des données de façon à optimiser la vitesse de navigation, il peut aussi susciter un dysfonctionnement dans le système. De ce fait, pour purger cet espace de stockage, rendez-vous juste dans le menu paramètres et gestion des applications.

A découvrir également : Quel PC portable Dell choisir ?

Par la suite, rendez-vous sur Google Play Store, puis stockage et enfin, cliquez sur vider le cache, après avoir défilé vers le bas de votre écran.

En partant du postulat que cette opération soit infructueuse, nous vous recommandons de choisir alors la rubrique effacer les données. Celle-ci se trouve dans le même sous menu. Désormais, vous avez donc une version toute neuve de Google Play Store.

A lire aussi : Quel support pour un écran ?

Google Play store : téléchargez la dernière version de cette application

Vérifier l’état de votre application se révèle assez judicieux. Tout en déterminant s’il est à jour ou pas. En règle générale, notez bien que les mises à jour de Google Play Store se réalisent de manière automatique. Toutefois, elles prennent souvent du temps avant de se lancer. Ainsi, une vérification manuelle peut pallier ce délai.

Pour avoir une nouvelle version de Google play store, désinstallez les mises à jour du logiciel depuis les trois points qui se trouvent en haut. Plus précisément, à droite de la page du gestionnaire des logiciels. Dans la foulée, la mise à jour devrait se réaliser de façon automatique.

Google Play store : videz le cache de ses services

Les services Google Play, liés véritablement au fonctionnement du logiciel, ils prennent la forme d’une application qui peut être vidée de son cache. Ainsi, cette manipulation peut vous permettre de résoudre certaines anomalies décelées.

Tout comme pour le Play Store, elle se fait depuis les paramètres de l’application dans Paramètres puis Gestion des applications. Sachez bien que, contrairement au Google Play Store, la désinstallation des mises à jour n’est pas permise sur les Services Google Play.

Google Play Store : supprimez et reconnectez votre compte Play store

En effet, cette manipulation vous propose la suppression de votre comte Google dans le but de le désactiver. Après être entré dans le menu Paramètre, puis Utilisateurs et comptes, sélectionnez le compte Google que vous avez paramétré, et supprimez-le. Vous pourrez ensuite le reconnecter en effectuant la démarche inverse.